Candidature: Capitaine-de-la-douleur [ACCEPTE]

Postez votre candidature ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Capitaine-de-la-douleur
Espion stagiaire
Messages : 5
Inscription : Lun Mars 16, 2020 7:32 am
Contact :

Candidature: Capitaine-de-la-douleur [ACCEPTE]

Message par Capitaine-de-la-douleur » Lun Mars 16, 2020 8:18 am

Bonjour,

Je suis un Québécois de 42 ans. Je joue à EVE Online depuis une dizaine d'années. En fait, le verbe jouer n'est pas adapté à EVE: c'est une philosophie de vie hé hé. Je suis un vétéran de plusieurs MMO mais je considère EVE comme une classe à part!

Bref, en 2010, après avoir longuement lu sur le sujet (merci Joystick!), je me suis lancé avec un personnage qui allait devenir mon alter ego pendant plusieurs années: Onirisme. M'étant informé sur plusieurs corporations, je suis tombé sur une corporation qui m'a tout de suite plu: EVE University. Entraide, belle humeur, un fort sentiment d'appartenance... j'ai beaucoup aimé, allant même à devenir un intervieweur pour les entrevues des postulants.

Puis, tenté par de nouvelles expériences de JcJ (dans EVE University, mise à part la guerre déclarée, le JcJ se résumait surtout à la chasse aux pirates), j'ai postulé pour une corporation amie vivement recommandée: The Graduates, qui évoluait dans du 0.0. Pendant des mois j'ai vécu de la belle adrénaline, ayant notamment la chance de participer à 2 batailles gigantesques (à plus de 2000 joueurs). Mon périple s'est achevé lorsque l'alliance dans laquelle nous étions s'est fait bouffé en quelques semaines tous ses systèmes solaires par d'innombrables Russes, poussant tout le monde hors du territoire. Décidant de repartir sur de nouvelles bases, alors que l'alliance semblait démantelée, The Graduates a décidé de déménager ce qu'il restait dans un système à des années-lumière. C'est à ce moment que j'ai pris une pause de JcJ, axant mon jeu surtout sur des missions (ah, les Cosmos!).

Au fil des années, j'ai eu quelques pauses (sans jamais interrompre mon abonnement ni ma progression de personnage), revenant à chaque fois pour jouer avec des amis IRL. Il y a quelques années, suite à l'une de ces pauses, plus longue, j'ai découvert qu'on pouvait désormais extraire nos compétences... J'ai alors pris une décision qui peut sembler surprenante: j'ai déconstruit et effacé mon personnage tant aimé, récoltant par le fait même assez d'ISK pour jouer gratuitement pendant très longtemps. Créant de nouveaux personnages, je me suis lancé avec un ami dans une carrière de mineur / scientifique, mettant en orbite notre propre structure. Ça a été une belle expérience, même si on a fini par nous la faire détruire après 1 semaine d'absence. :)

Puis j'ai dû prendre une autre pause suite à la naissance de ma fille...

Mais 1 an et demi plus tard, me revoilà: je me reconnecte, appréciant beaucoup les changements apportés au jeu. Comme par le passé, j'en ai profité pour déconstruire 2 personnages et me voici avec un tout nouveau, qui sera destiné à demeurer mon personnage principal: Capitaine-de-la-douleur. Il n'a que quelques jours d'existence mais je lui ai injecté une vingtaine de millions de points de compétences, lesquelles sont surtout orientées vers le combat gallente. Il me reste encore à extraire un autre personnage, Yseult, maîtresse de ma mini corporation d'amis IRL Fureur Onirique, mais je garderai ces points pour mon portefeuille (et ce personnage, très développé en science, en minage et en commerce, servira de mule au besoin).

Je suis désolé de la longueur de mon message. :) Pour résumé: je vous offre les services de Capitaine-de-la-douleur. Protéger un territoire me manque et en parcourant les corporations francophones, je suis tombé sur la vôtre, qui a tout pour me plaire. Je cherche un groupe soigné, respectueux, entraidant, sérieux et sympathique. Le peu de ce que j'ai lu sur votre forum me laisse voir tout ça. :)

En espérant devenir un Chevalier de l'ordre,

Capitaine-de-la-douleur
Dernière édition par Capitaine-de-la-douleur le Lun Mars 16, 2020 8:28 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alda Rion
Baron du negrep
 Les chevaliers de l'ordre
 Goonswarm Federation

Messages : 1569
Inscription : Ven Jan 24, 2020 8:55 pm
Contact :

Re: Candidature: Capitaine-de-la-douleur

Message par Alda Rion » Lun Mars 16, 2020 8:28 am

Bonjour (ou bonsoir) et bienvenue sur notre forum !

Peux-tu me confirmer que l'ensemble de tes comptes et personnages sont bien enregistré sur seat ?

Pourrais-tu également nous dire quelles seraient tes disponibilités pour effectuer un entretien oral & entretien écrit ?
Avatar de l’utilisateur
Capitaine-de-la-douleur
Espion stagiaire
Messages : 5
Inscription : Lun Mars 16, 2020 7:32 am
Contact :

Re: Candidature: Capitaine-de-la-douleur

Message par Capitaine-de-la-douleur » Lun Mars 16, 2020 8:33 am

J'ai fait ce qui m'a été demandé pour Seat. On dirait bien que ça a marché. :)

Pour un entretien demain dans la journée québécoise (Paris moins 6 heures, donc en soirée pour vous), je pourrais être libre. Mon horaire normal est très variable, travaillant surtout en milieu de semaine... mais avec le coronavirus ici tout est chamboulé. :circlefap:
Avatar de l’utilisateur
Teissen
Disciple de Naz al-Ghul
 Les chevaliers de l'ordre
 Goonswarm Federation

Messages : 5438
Inscription : Ven Jan 27, 2017 10:04 pm
Contact :

Re: Candidature: Capitaine-de-la-douleur

Message par Teissen » Lun Mars 16, 2020 9:09 am

Bienvenue sur le forum
poteu: "ça doit faire au moins 1 ans que Cavva Lover est séquestré dans mon hangar attaché"
Cavva: "dommage que ça soit que virtuelle"
Avatar de l’utilisateur
poteu
Mentor du shitpost
 Les chevaliers de l'ordre
 Goonswarm Federation

Messages : 624
Inscription : Ven Mai 18, 2018 2:23 am
Contact :

Re: Candidature: Capitaine-de-la-douleur

Message par poteu » Lun Mars 16, 2020 2:08 pm

bienvenue sur notre forum
Avatar de l’utilisateur
Capitaine-de-la-douleur
Espion stagiaire
Messages : 5
Inscription : Lun Mars 16, 2020 7:32 am
Contact :

Re: Candidature: Capitaine-de-la-douleur

Message par Capitaine-de-la-douleur » Mar Mars 17, 2020 3:07 am

J'ai installé Discord et j'ai eu une conversation avec poteu. J'ai amené mon personnage à Sakht. Je suis prêt pour l'entretien. :)
Avatar de l’utilisateur
Yseult
Espion stagiaire
Messages : 1
Inscription : Mer Mars 18, 2020 3:59 am
Contact :

Re: Candidature: Capitaine-de-la-douleur

Message par Yseult » Mer Mars 18, 2020 4:06 am

Capitaine-de-la-douleur a maintenant près de 48 millions de points de compétence. Merci à Yseult de son sacrifice (j'ai extrait bien des compétences de ma mule). J'ai investi massivement dans l'art de la guerre (et du minage également). Je peux maintenant piloter de façon optimisée ces vaisseaux gallente: frégate, destroyer, croiseur, cuirassé, logistique, intercepteur, assaut, opération secrète, croiseur de bataille...
Avatar de l’utilisateur
Capitaine-de-la-douleur
Espion stagiaire
Messages : 5
Inscription : Lun Mars 16, 2020 7:32 am
Contact :

Re: Candidature: Capitaine-de-la-douleur

Message par Capitaine-de-la-douleur » Mer Mars 18, 2020 4:09 am

Désolé j'étais sur Yseult par inadvertance. Me revoilà! :)
Avatar de l’utilisateur
Cavva Lover
Chevalier du flood
 Les chevaliers de l'ordre
 Goonswarm Federation

Messages : 310
Inscription : Dim Juin 18, 2017 11:56 am
Contact :

Re: Candidature: Capitaine-de-la-douleur

Message par Cavva Lover » Mer Mars 18, 2020 11:24 am

Encore un copain pour Poteu ;)
Bienvenu
Avatar de l’utilisateur
Teissen
Disciple de Naz al-Ghul
 Les chevaliers de l'ordre
 Goonswarm Federation

Messages : 5438
Inscription : Ven Jan 27, 2017 10:04 pm
Contact :

Re: Candidature: Capitaine-de-la-douleur

Message par Teissen » Mer Mars 18, 2020 8:10 pm

Candidature accepté
poteu: "ça doit faire au moins 1 ans que Cavva Lover est séquestré dans mon hangar attaché"
Cavva: "dommage que ça soit que virtuelle"
Avatar de l’utilisateur
Capitaine-de-la-douleur
Espion stagiaire
Messages : 5
Inscription : Lun Mars 16, 2020 7:32 am
Contact :

Re: Candidature: Capitaine-de-la-douleur

Message par Capitaine-de-la-douleur » Mer Mars 18, 2020 10:43 pm

Je vous remercie. :) On va bien s'amuser. ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités